Fuite d’eau : comment les éviter ?

By in My Blog

Les types de fuites d’eau

En premier lieu,il existe différents types de fuites : radiateur qui coule, siphon bouché, une chasse d’eau qui coule, un éclatement, un joint usé… Néanmoins les cas les plus récurrents restent les fuites d’eau liées aux problèmes de canalisations (mauvais entretient) à des problèmes d’étanchéités (les toitures de maison) et tous les systèmes d’eau (robinetterie, tuyauterie, évacuation d’eau).

C’est pourquoi il est donc nécessaire de diagnostiquer le type de fuite afin de mettre en place la solution la plus adéquate.

En effet, même si vous ne repérez que quelques gouttes qui coulent, les factures d’eau peuvent augmenter drastiquement et une plus grave inondation peut arriver à tout moment !

Pourtant ,Bense Plomberie vous pose plusieurs questions et se rend sur place pour établir un diagnostic, puis un devis.

Enfin, nous discuterons avec vous des solutions proposées et pourront même nous arranger sur des modalités de paiements souples.

Notre savoir-faire :

Par exemple,chez Bense, nous disposons d’appareils techniques de pointe et de dernière génération, qui nous permettent de trouver l’origine de la fuite en un rien de temps.

  • La détection électromagnétique et la caméra thermographique
  • L’endoscopie
  • L’écoute électroacoustique
  • Le gaz traceur

 

Les bons gestes en cas de fuite d’eau

  • Vérifier la soupape de sécurité de votre chauffe-eau. L’origine de la fuite d’eau peut s’y trouver et ces pièces sont particulièrement importantes car elles sont souvent rattachées à votre canalisation.
  • Ouvrir le réservoir des toilettes pour essayer de constater si un sifflement se fait entendre.
  • La fuite peut encore être située au niveau de votre compteur.

 

Réparations temporaires et définitives des fuites d’eau

En dernier lieu…après avoir repéré la fuite, quelques gestes simples peuvent vous rendre service avant notre visite et minimiser la propagation de la fuite.

  • Stoppez la fuite en coupant l’eau. Il s’agit de couper l’arrivée d’eau de manière à bloquer la fuite momentanément.
  • Fuite tuyauterie :  Aidez-vous d’une bande ou d’un point de soudure à l’endroit de la fuite de façon à stopper l’écoulement.
  • Fuite sur un joint usé : le remplacement du joint peut s’avérer être la solution nécessaire.

De toute évidence, les solutions citées ci-dessus, bien qu’efficaces restent néanmoins des solutions palliatives en attendant le passage d’un professionnel. Elles ne traitent pas le problème à la source.

 

La réparation fuite d’eau par des professionnels

Enfin, ne laissez pas une fuite s’installer et endommager votre habitation ou augmenter vos factures. La société de plomberie Bense dispose des équipes compétentes et formées prendre en main une fuite d’eau de manière efficace et rapide.

Pour finir vous l’aurez compris, Si vous êtes victime d’une fuite, il ne faut pas attendre : Bense Plomberie agit rapidement sur Bordeaux centre et environs, et ce 24h/24 et 7j/7.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*