Curage Canalisation : pourquoi et comment le réaliser

Curage Canalisation : pourquoi et comment le réaliser
06/12/2016 Florian

Solution à la fois écologique et économique, le curage des canalisations permet grâce à sa haute pression en eau de récurer vos canalisations sans l’aide d’aucun produit chimique ou polluant !

Pas de panique, Bense Bordeaux vous explique comment ça marche !

Le Curage des canalisations, comment ça fonctionne ?

Afin d’éviter les mauvaises odeurs et assainir les colonnes collectives d’eaux usées de votre immeuble, elles doivent être nettoyées régulièrement.

Vous pouvez opter pour une méthode dite du curage, qui fonctionne grâce à une très forte pression en eau :

Afin de préserver la qualité des canalisations des réseaux d’assainissement, il est indispensable de réaliser un curage. Dans le cas où il ne serait pas fait, l’accumulation de toutes sortes de bactéries ne permettrait pas de pouvoir traiter l’eau dans les réseaux d’épuration. Quant aux canalisations des réseaux d’adduction qui sont les ceux qui nous permettent d’avoir de l’eau potable, il en est de même. On ne pourrait concevoir de consommé de l’eau nous arrivant de canalisation pleine de bactérie.

curage

Les moisissures sont responsables des mauvaises odeurs qui peuvent émaner de vos canalisations ou encore de votre fosse septique selon votre équipement.  Il est donc nécessaire d’effectuer un curage de vos canalisations afin d’en éliminer toutes les sources de mauvaises odeurs.

Nos solutions sur Bordeaux : Curage par des experts

Spécialisé dans nettoyage de canalisation, nos entreprises de plomberies sont équipées d’un camion à pompe pour un nettoyage efficace et cela dans les meilleurs délais.

La première étape en amont de l’intervention de curage de canalisation,  est la réalisation d’un devis après que le plombier est fait son diagnostic.

La configuration du lieu et les canalisations sont des indices important dans l’évaluation des travaux à réaliser et du coût. Ces derniers ne commenceront qu’une fois votre accord donné.

 

Pour plus de conseils concernant l’entretien de vos canalisations, n’hésitez pas à consulter nos autres articles concernant le chauffage, le débouchage et autres !