Quel type de chauffage est le plus économique ?

Quel type de chauffage est le plus économique ?
06/12/2016 Florian

L’hiver est là et le froid qui va avec. On veut se réchauffer mais pas à n’importe quel prix ! Le prix des énergies étant en hausse constante, le budget chauffage est d’avantage pris au sérieux. On ne se tourne plus vers une solution sans évaluer les différentes options proposées.

Chauffage au Fioul, au Gaz, au bois, à l’énergie solaire, électrique, ou Pompe à chaleur, Bense Bordeaux vous met sur la bonne voie !

 Le chauffage au bois : l’énergie la moins chère

Que vous utilisiez une chaudière ou un poêle, il faudra avant toute chose se renseigner sur les différents fournisseurs de bois à proximité de chez vous . Afin de ne jamais être à cours surtout en plein hiver, sachez aqui vous fournir !

Vous devrez ensuite opter pour le format bois en granulés, sous forme de bûches ou de plaquettes.

 

La pompe à chaleur – chauffer grâce au soleil sur Bordeaux 

Très écologique, ce moyen de chauffage consiste à récupérer l’air chaud qui se trouve à l’extérieur afin de le restituer dans votre circuit de chauffage.

Cependant, l’installation de ce système s’avère très coûteuse et ne fonctionnera que dans des régions particulièrement ensoleillées.

 

Le chauffage électrique

L’électricité est la forme d’énergie la plus consommée en Europe.

Bien que beaucoup la considère comme une énergie propre, ils sont tous dans le faux ! C’est une erreur car l’électricité nécessite du gaz, du charbon, de l’énergie nucléaire.

Le chauffage électrique se départage en plusieurs catégories : radiateurs, convecteurs, les planchers chauffants.

Est-ce une solution économique ?

Pas vraiment, puisqu’un radiateur de 1000w consomme exactement 1000w !

 

Des Factures de chauffage à la baisse?

La meilleure solution pour atteindre des coûts plus bas est encore de bien préparer son isolation et surtout celle des combles. Voilà pourquoi  investir dans des rouleaux de laine de verre sera toujours moins coûteux que dans des systèmes de chauffages supplémentaires !

 

Satisfaits ? N’hésitez pas à lire nos articles conseils et entretiens plomberie, canalisations et à faire appel à nos plombiers qualifiés sur Bordeaux !